Imprimer cette page

Steven TROCH Band

Steven Troch Band Steven Troch Band

Le chanteur et harmoniciste belge Steven Troch hante depuis 1994 les scènes du plat pays avec son chapeau haut de forme et son monocle, accessoires grâce auxquels il s’est forgé son personnage de dandy déjanté. Steven Troch propose un retour vers le futur avec une musique «bleue» mariant tradition et modernité.

Car si d’ordinaire, le peaufinage d’un son vraiment original prend des années, chez lui, cette voix authentique semble être innée: originaire des Flandres, Troch chante et joue comme s’il était établi à Chicago après être né dans le delta du Mississippi. «Le blues a toujours emprunté au passé pour se forger son avenir», explique ce garçon qui, discret dans la vie, balaie en tornade les scènes où il se produit. Avec sa nouvelle formation, Troch joue le blues par les racines accompagné par le gratin de la scène «roots» belgo-néerlandaise. Grâce à des textes originaux, la formation remise les clichés au placard et démontre que la «musique du diable» procède tout aussi bien de la joie de vivre que du désespoir et de la mélancolie.

Sans aucun doute " Steven Troch Band " est l’un des meilleurs groupes jouant  du Blues et du Rhythm & Blues de style contemporain et vintage que vous entendrez en Europe aujourd’hui.

StevenTroch  : Chant et Harmonica
Matt T Mahony : Guitare
LiesbethSprangers : Guitare Basse
Bernd Coene : Batterie


Website : www.steventroch.com