2019

De l'énergie, un amour de la scène et une touche de charme, voilà comment en quelques mots nous pouvons introduire cette jeune chanteuse à la voix qui ne vous laissera pas d'autres choix, que de l'écouter encore et encore.

Phil Gates est né à Chicago en Illinois, dans une famille de musiciens qui a contribué à son style de musique. Phil a commencé à jouer des instruments de musique à l’âge de huit ans, et écouter un large éventail de musique a toujours été sa principale source d’inspiration.

Le "Blues tregor star band" s'est formé il y a quelques années autour du Blues par le batteur trégorois Lionel ANDRE. C'est un « collectif » , un groupe à géométrie variable qui rassemble diverses personnalités du Trégor issues de la scène Blues.

Les 2 « john's » charentais se sont entourés de 3 complices pour poursuivre leur voyage au pays des standards du blues. Après le Trieux Tonic Blues en juin ils reviennent dans la région en formation « blues band » à Plougonver et Louargat.

 Vendredi 4 octobre : Le Kérado à Plougonver  à 19h00

Samedi 5 octobre : Bar l'Armorique à Louargat à 12h00

 Autour d'un seul micro les multi instrumentistes des Johnnie Glaz s'échangent leurs instruments sur un répertoire bluegrass, old time country blues et rock & roll. Nous sommes en plein far ouest armoricain.

Vendredi 4 Octobre : Ty ar Chrampouzh à Belle Isle en Terre à 19h00 

 :
Banjo et dobro en main, Ady et Bat vous entraine dans un voyage à travers le blues. Des années 30 à aujourd’hui, de Bessie Smith à Amy Winehouse, en passant par Sister Rosetta ou encore Janis Joplin, c’est un voyage au rythme lourd et effréné, celui du corps qui danse et de la transe, celui du pied qui frappe le sol comme le fracas d’une jambe de bois, le rythme du jake walk.

Samedi 5 Octobre : Le Fleury à Belle Isle en Terre à 12h00

Dimanche 6 Octobre : Bar Le Carré d'As à Plounévez Moëdec à 17h00

Depuis maintenant une décennie A Little Beat Blues Band promène la bonne parole du Blues dans tout le grand ouest. A l'origine très axé sur la grande école de Chicago avec pour maîtres Muddy Waters ou Buddy Guy une influence « british blues » s'est glissée depuis ces dernières années avec une formule à 2 guitares solos

Samedi 5 Octobre : Bar de l'Union à  Belle Isle en Terre à 19h00