Imprimer cette page

Sean Carney band (USA)

Sean Carney band Sean Carney band

Sean CarneyCe n’est pas un hasard si Sean CARNEY, bluesman né dans l’OHIO est devenu musicien. Il y a deux générations de joueurs de sax dans la famille. A Colombus et dans l’Ohio, il parfait sa formation auprès de Christine Kittrell et Jimmy "T-99" Nelson et fait connaître ses talents de guitariste et de chanteur.

Il enregistre son premier cd en 1998. Il est président pendant trois mandats de la "Colombus Blues Alliance" grâce à laquelle il soutient et fait la promotion des artistes locaux par des articles, des concerts et des promotions. Depuis 2005, il s’est consacré à sa carrière et a fondé avec son batteur le Nite Iwlz Records en 2006. Il a remporté le prix "Albert King Best Guitarist" et a obtenu en 2007 la première place à l’"International Blues Challenge" à Memphis. Il a joué dans le monde entier avec de nombreux artistes (Duke Robillard, Johnnie Bassett, Mark Rice, Gene Walker, …) ; ce qui ne l’empêche pas de récolter lors d’une tournée 50 000 $ pour "Blues For A Cure". Personnage humble, Sean fait partager sa passion pour le blues dans ses prestations scéniques.

Pour la prestation à Belle-Isle, Sean sera accompagné du guitariste John RICHARDSON. John est aussi un ancien lauréat de l’"International Blues challenge" en 2005.

www.seancarneyblues.com