L'excellent ensemble du groupe sur scène est basé sur des originaux roots, des riffs entraînants, des arrangements intéressants et des grooves excitants.
La voix dynamique et dominante de la chanteuse Zoë Schwarz est à la fois éclectique et suave; tout comme un caméléon, une partie Janis Joplin, une Billie Holiday et une Nina Simone ”.
Rob Koral l’accompagne à la guitare depuis 2012 .
La section rythmique, composée de l'orgue de Pete Whittaker et de la batterie de Paul Robinson (Nina
Simone, Van Morrison, The Proclaimers, Wonder Stuff et Paul McCartney, pour n'en nommer que quelques-uns) confère une autorité musicale considérable et la capacité de pousser la musique de manière imprévisible et complexe.
Zoë Schwarz Blue Commotion a eu un impact considérable ces six dernières années et fait partie des groupes qui ont ajouté une nouvelle approche et dynamisé le Blues anglais. Parmi les nombreux prix et nominations, ils sont, cette année, finalistes des UK Blues Awards avec la chanteuse et album de l'année.
Le premier concert de Blue Commotion en février 2012 était l'aboutissement d'un partenariat musical de dix ans entre Zoë Schwarz et le guitariste Rob Koral. À travers leur intense parcours musical et leur désir compatible, ils ont développé une parfaite collaboration.
Le style vocal unique et envoûtant de Zoë se confond avec la capacité de Rob à créer des riffs vibrants entraînants et des arrangements musicaux, qui étendent le terme «blues» et le maintiennent dans l’avenir, afin de s’adapter à notre époque actuelle. Il n’y a pas de modèle musical strié pour Blue Commotion, la seule stipulation est qu’il se sente bien, a bon goût et sonne bien. Le groupe est fier de remplir son album "live" et d'albums avec une musique originale.
Zoé SCHWARZ : Chant
Rob KORAL : Guitares
Pete Whittaker : Claviers
Paul Robinson : Batterie
https://www.bluecommotion.com/