Imprimer cette page

Mississippi Heat (USA)

Cela fait plus de 20 ans que Mississipi Heat joue et enregistre le blues; depuis un soir de 1991, quand le guitariste et chanteur Jon MacDonald a invité Pierre Lacocque à le rejoindre sur scène.

Le batteur Robert Covington et le bassiste Bob Stroger faisaient alors partie du groupe. Depuis, ce groupe dont la formation a évolué au fil des ans a enregistré 11 albums et tourné an Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Europe. Le groupe est toujours resté fidèle à leur devise : « Blues traditionnel avec un son unique ». Ce son, l’harmoniciste Pierre Lacocque, fils d’un pasteur protestant belge qui a eu son premier harmonica a 3 ans, a ses racines dans son éducation qui l’a fait voyagé en Israël, en France (Alsace), en Belgique puis aux USA. Il a découvert alors les artistes de soul et de blues et a été marqué par l’harmoniciste Big Walter Horton. Les artistes tels que Buddy Guy ou Charlie Musselwhite ne tarissent pas d’éloges sur le groupe.
L’album « Warning Shot » est resté 1er d’octobre à décembre 2014 dans le hit-parade de la radio (et magazine) Living Blues.