Imprimer cette page

Big Pete (NL)

Big Pete Big Pete

Le chanteur et harmoniciste Pieter "Big Pete" van der Pluijm n’est  pas encore un nom familier dans la musique, mais il est déjà bien établi dans le monde international Blues.


A 23 ans, Pete a été choisi pour faire partie d’une tournée rendant hommage au légendaire harmoniciste et chanteur Lester Butler (les Red Devils et Thirteen), soutenu par plusieurs des musiciens du groupe original de Lester. Le projet a été accueilli avec beaucoup de succès et acclamé par la critique (lsortie d’un CD par le Lester Butler Tribute Band).
Depuis, Big Pete a continué de nombreux projets avec des artistes et des styles différents. Cela a donné lieu à 3 enregistrements avec ces différents groupes (The Strikes, The Backbones et M.O.C.T.). Sa renommée grandissante, il a accompagné de nombreux artistes de blues de renommée internationale dont Alex Schultz, Mitch Kashmar, Monster Mike Welch, Crochet Herrera, Matt Schofield, et Ian Siegal.
Son premier album sous son nom 'Choice Cuts »a été choisi comme l'album # 1 de blues en 2012. L'album a même été nominé pour un prestigieux «BMA» (prix du blues de la musique) dans la catégorie «meilleur nouveau premier artiste ". Ces prix sont connus pour être «les Grammys» dans la musique blues. Depuis lors, Pete avec son propre «Big Pete Blues Band» a continué à jouer sur la plupart des grands festivals de blues, à la fois en Europe et au-delà, et est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de blues à l'harmonica dans le monde .

www.big-pete.nl