Imprimer cette page

Howlin' Bill (Be)

Il n'est pas facile de définir exactement un groupe comme Howlin ' Bill en quelques mots. La recette de Bill est un mélange de Blues, de Rock 'n' roll, de boogie et de Rockabilly. Le Rhythm’n’Blues fait aussi partie des styles qui ont intéressés le groupe.


Howlin ' Bill a travaillé dur pour atteindre ses buts musicaux; écriture, enregistrement et jouant implacablement dans les moindres recoins des pays du Benelux. Le groupe a sorti son premier album "Cool it '" en 2003. Exceptionnellement bien reçu par le public et les médias, il a encouragé Bill et ses musicien à enregistrer le suivant « Strike »en 2006. En 2009, pendant un concert à guichets fermés dans le temple du Rock belge, l’ "Ancienne Belgique," Howlin ' Bill a enregistré un album « live » .

Howlin ' Bill a été le gagnant du 1er « European Blues Challenge » à Berlin en mars 2011 et a été par la suite invité à se produire sur de nombreux grands festivals européens. A la suite de cette récompense, ils ont enregistré « Howl » ; le dernier album (Date with the Devil) a été enregistré en 2012.

Leur prestation scénique est impressionnante d’énergie, ceux qui ont pu assister à leur prestation l’année dernière au Trieux Tonic Blues pourront en témoigner.

Howlin’Bill : chant, Harmonica
Little Jimmy : Guitares
Daddy T : batterie
Walkin’ Winne : Basse