Imprimer cette page

K-Led Ba’Sam & Shanna Waterstown

K-Led Ba' Sam est à la fois un musicien et un compositeur prolifique, doté d'une voix rocailleuse, au jeu de guitare à l'attaque tranchante. Son premier CD "Nothing but the blues" : 13 compositions, révèlent ses influences majeures, du Chicago blues (Buddy Guy, Luther Allison etc…) aux deux Albert (King et Collins) y sont très présentes. K-Led Ba'Sam est un véritable bluesman dans l'âme au jeu aussi profond que puissant.


Après avoir accompagné différents musiciens américains et européens (Lucky Peterson, Martha High, Liz Mc Comb, Correy Harris,Jimmy Johnson,Charles Pasi, Big Dez,...), il se lance avec son propre groupe ; Un musicien à découvrir absolument…
K-Led, vainqueur du tremplin de Blues Sur Seine, ouvrira la scène de Mike Sanchez & The Extraordinaires, à Cognac, en juillet 2007

 

Shannah 3 GLTNée dans le sud des Etats Unis où elle grandit bercée par le jazz et le blues, Shanna WATERSTOWN chante dès 10 ans Gospel et Négro spirituals à l'église tous les dimanches. Partie pour New York, elle se produit dans de nombreuses comédie musicales "off Broadway", enflamme le public de grands cabarets. Elle interprète avec talent de standards de jazz et parfait son répertoire dans le funk, Soul, Disco et Rhythm and Blues.Remarquée par un producteur, elle enregistre son premier disque en 1994 qui se vend à près de 75000 exemplaires. Elle participe comme chanteuse au spectacle Dance Machine à Bercy. Dans le même temps, elle commence à composer des titres à la coloration et des compositions Blues inspirées par BB King.Elle devient également chanteuse pour Murray Head et choriste pour de nombreux artistes renommés comme Ceronne. Elle a assuré par exemple la première partie des spectacles de James Brown et Matt Bianco à Estoril au Portugal.Passionnée par le chant, elle avait besoin de retrouver les émotions de la scène et de les partager avec son public. Depuis trois ans, Shanna Waterstown a décidé de se consacrer principalement au blues.