2017

Greg COULSON est un multi-instrumentiste talentueux ainsi qu’un redoutable chanteur.
Il excelle tant aux claviers qu’à la guitare. Sa passion pour le Rhytm’n blues est restée la même depuis ses débuts à l’âge de 12 ans, âge à partir duquel il a commencé à jouer dans les pubs et les clubs aux alentours du Northamptonshire.

Considéré comme un élément important de la scène blues britannique, Dany BRYANT a multiplié les apparitions scéniques pendant plus d’une décennie sur la scène blues européennes. Son trio a rempli énormément de clubs en Europe mais il a aussi participé à de grands festivals européens et américains, partageant l’affiche avec des artistes comme Joe Cocker, Buddy Guy, Carlos Santana ou Peter Green.

Lisa MANN est une bassiste et une chanteuse. Elle a reçu de nombreux prix depuis le début de sa carrière – Blues Award de meilleure bassiste en 2015 et 2016 notamment -, carrière qu’elle a débuté en accompagnant de nombreux artistes. Elle a touché à de nombreux styles du hard rock au « rhythm and blues ». Ses influences vont de Etta James et Koko Taylor aux auteurs-compositeurs-interprètes comme Bonnie Raitt et Little Milton.

Retour de Tim Lothar au Festival des 2 Rivières. Après son duo avec Peter Nande, il va être accompagné du groupe hongrois Mojo Workings. Ce groupe a invité Tim à faire une tournée avec eux, tournée qui a donné lieu à un enregistrement live « Travelling Blues Night », spectacle qui présenteront au Festival des Deux Rivières.

Tad Robinson, 8 fois nominé aux Blues Award depuis 2005, est un chanteur harmoniciste originaire de New-York. La musique qui l’intéressait était celle de Stax et de Tamla Motown et surtout des chanteurs de soul-blues, cela allant d’Otis Redding et Arthur Alexander aux anglais Eric Burdon et Joe Cocker. C’est un auteur-compositeur doté d’une excellente technique à l’harmonica. Il est considéré comme l’un des meilleurs chanteurs actuels de Soul-Blues par la presse spécialisée.

La formation OLD BLUESTERS revient à Belle-Isle-en_Terre cette année et présentera son nouveau cd « Hello Josephine » sous les Hallse le samedi 7 octobre dans le cadre du festival « Blues Des Deux Rivières ». Les quatre compères, rôdés depuis des années aux scènes blues hexagonales espère bien mettre le feu et faire danser l'auditoire...

Retour dans les Halles du guitariste de Diougan avec son nouveau groupe, Ebel Elektrik.

Ebel Elektrik est un power trio breton dont la musique énergique et spontanée fait se mêler un chant intense en langue bretonne à un blues/rock hargneux et fougueux. Florian Ebel aux guitares et au chant ; Basile Tuauden à la basse et Germain Velut à la batterie.

ALEX DE VREE & ERWAN LE FICHANT
Dans la belle scène nantaise, Alex de Vree et Erwan Le Fichant respirent la tradition du blues populaire et de la chanson folk, chantant le mal-être, les peines et l'espoir. Ensemble ils jouent la carte complice de l'énergie et de l'interaction sur scène. Proposant un répertoire coloré alliant blues et folk avec des accents ragtime et country, ils racontent des histoires de vie, entre injustice, plaisirs et souffrances, mais avec un esprit actuel collant à la réalité d'aujourd'hui.