2006

Jef Zima trio

Publié dans 2006
Traditional Trash-Blues, Speed Boogie, Stomps, Jump, Old-time New Orleans Jazz & Ragtime, Yazoo Mambo et Delta Mud sont les standards du répertoire de Jeff ZIMA, le plus étonnant guitariste de Blues installé sur le vieux continent. C'est dans les rues de New Orleans qu’il « s'est fait les dents », aux côtés d'un maître du genre, Augie Rodolla et son groupe légendaire THE BIG MESS BLUES BAND.
Billy Jones est né le 21 novembre 1953. Il a été élevé à North Little Rock, Arkansas, où il a vécu avec les siens dans le café/pension de famille de son grand-père. La pièce qu'ils occupaient était proche de la salle principale du café dans lequel un juke-box jouait tous les grands succès du blues enregistrés par Howlin' Wolf, Elmore James, B.B. King, Lowell Fulsom, Bobby 'Blue' Bland, Muddy Waters, Jimmy Reed, Lightnin' Hopkins, Big Joe Turner et tous les géants du blues qui devinrent les héros de Billy qui grandissait en écoutant leurs disques.
Ce duo de blues est formé d'un guitariste-chanteur et d'un chanteur-harmoniciste, les rythmes primitifs sont assurés par des caissons de bois frappés avec les pieds.Nos deux compères nous invitent à voyager grace à des blues endiablés.Leur inspiration nous vient du sud des USA, du Mississipi au Texas en passant par la Louisiane.
Mick a commencé sa carrière à la fin des années 60 avec Killing Floor lors de l'éclosion du British Blues.Le groupe a accompagné Freddie KING et tourné avec des légendes du blues comme Otis SPANN ou Howlin'Wolf.Dans le milieu des années 70, il a formé le groupe de blues-rock SALT avec lequel il a ouvert les concerts de Muddy WATERS à Londres.
Bien que Finis Tasby, originaire de Dallas Texas (1940), ait récemment émergé comme un grand chanteur de blues sur la scène internationale aujourd’hui, ce formidable chanteur a eu ses propres groupes depuis 1962. Quand il n’était pas leader de son groupe, Tasby a travaillé comme chanteur et bassiste avec des géants du blues tels que Freddie King, Lowell Fulsom et Clarence Carter entre autres. 2004 et 2005 se sont révélées être des années fructueuses avec la sortie de nombreux Cds, sous son nom et en tant qu’invité.